top of page
Rechercher

La Rentrée 2025-2026 avec WAVV Aleksandra et Will

  • Photo du rédacteur: WAVV Will et Aleks
    WAVV Will et Aleks
  • 11 sept.
  • 2 min de lecture

Jeudi 12 juin 2025, Rennes

Présentez-nous vos activités en quelques mots :

Nous sommes un duo de musiciens auteurs, compositeurs. Je suis au clavier et Will est à la basse. Nous composons et chantons des chansons dans un style pop rock. Nous organisons des événements : concerts, spectacles, ... Nous donnons aussi des cours de musique.


Quels ont été vos temps forts durant cette saison 2024-2025 ?

Cette année, nous avons créé un nouveau spectacle : "Voyage en Laponie, à la rencontre des Animaux-Totem." Au travers du conte musical, nous mettons en valeur les traditions du peuple Sami sur la préservation de la Nature. Vous pourrez découvrir différents instruments comme du Handpan, de la flûte... tous accordés en 432 Hz. En effet, les fréquences sont choisies afin d’amener le public à une énergie de sérénité. Étant d’origine franco-finlandaise, je raconte l'histoire et je chante en langue finnoise et française. "Petteri, Aino et les Animaux-Totem, ont une mission : rétablir l’ordre des saisons en Laponie, et relever le soleil." Un livre illustré et un album CD sont en préparation pour l’hiver 2025. D’ailleurs, le 7e titre du conte, "Revontulet" a été diffusé sur plusieurs web-radios...


Quel bilan faites-vous de cette année ? En êtes-vous satisfait ?

Cette année a été fructueuse en rencontres. En effet, au "Barnabé", les patrons organisaient des bœufs musicaux et nous nous sommes fait un plaisir de nous y rendre. Nous y avons croisé de nombreux musiciens talentueux. Ensemble, nous avons constitué un groupe, "Les Barnabés". Par la suite, nous avons monté l’association "Barnabé, Culture et Compagnie". Puis, nous avons collaboré avec l’association du festival "Au Bout-du-Champ" à Piré-Chancé, afin d’organiser de futurs événements. Enfin, cette année a été consacrée à la création de notre nouveau spectacle. L’écriture, la composition, les enregistrements et les répétitions, nous ont comblés notre emploi du temps avec joie. En répétition, nous nous sommes amusés à mimer les animaux sous de longues fourrures, cousues par nos soins et par les femmes dynamiques de l’association "Barnabé". Nous avons expérimenté et développé le jeu d’acteur qui manquait à nos profils d’artistes. Cela nous a permis de lier de nouvelles amitiés avec les personnes du spectacle vivant, resserrant les liens culturels entre musique et théâtre au pays de Vitré.


Comment pensez-vous aborder la saison prochaine ?

La saison prochaine sera un tremplin pour la diffusion de notre nouveau spectacle. Nous avons foi en la capacité de WAVV à maintenir le cap. Nous continuerons à promouvoir l’expression artistique et musicale dans nos campagnes, car un pays qui perd sa culture est en déclin. La transmission de nos connaissances nous permet de perpétuer le savoir musical au-delà de notre génération. Le solfège, les sons, les mélodies, l’harmonie, le rythme sont tous les pièces d’un puzzle géant, qu’ensemble nous construisons à travers les générations. Ainsi, nous proposons des cours de guitare, basse, clavier et chant sur aux alentours de Vitré. Et cette année, nous organisons la fête de la musique à Bais le 21 juin, avec les concerts des "Petits musiciens" et des "Barnabés" afin que tous puissent exprimer son talent. Vive la Musique !



Aino et le Boeuf Musqué, le 24/12/2025, Bais
Aino et le Boeuf Musqué, le 24/12/2025, Bais

 
 
 

Commentaires


bottom of page