top of page
paper-sami 2.jpg

A propos de WAVV

Rencontre avec Aleksandra et Will

Compositeurs, Musiciens et Auteurs passionnés, Aleksandra et Will apportent un mélange unique de sons. Avec les claviers, la basse, le chant, au tambour chamanique, au handpan et au bol chantant tibétain, ils explorent les fréquences sacrées inspirées des cultures scandinave et finlandaise.

"Née à Rennes en 1979, et d'origine franco-finlandaise, je ne me rappelle pas quand j'ai commencé la musique, car j'ai toujours joué sur des claviers aussi loin que je m'en souvienne, ...

 

Durant mes voyages en Finlande et plus particulièrement en Laponie, en famille, j'ai découvert la culture Sami, et j'aimerai transmettre une part de leur mode de vie : être en harmonie avec la Nature. Respecter les Terres, les Forêts et les Animaux.

Titulaire d'un DEA en Arts-Plastique, et passionnées d'arts et de Musique, mon parcours de vie professionnelle m'a aujourd'hui amené à écrire ce conte-musical pour les enfants et les plus grands. Emprunt d'énergies et de fréquences sacrées, je m'intéresse et effectue des recherches sur les fréquences sonores liées à la musique. Ainsi, les musiques du conte sont enregistrées sur la base du LA en 432 hrz, et les bandes sonores sont enregistrées sur la base du Solfeggio, les fréquences sacrées. 

L'utilisation des instruments acoustiques antiques comme le bol tibétain chantant ou le handpan d'aujourd'hui sont aussi intéressante pour moi que la composition musicale réalisée en MAO ou sur le synthétiseur KRONOS que j'utilise pour créer la musique.

L'interaction avec le public est avant tout primordial, car le plus important est le lien qui unit nos âmes."

​​​

Aleksandra

Aleks et Guillaume-161.jpg
paper-sami 2.jpg

"Je m'appelle Guillaume ou Will si vous préférez, je suis né à Bondy (93), mais j'ai vécu dans la région Nantaise jusqu'à mes 24 ans avant d'arriver sur Rennes.

Depuis tout jeune, les arts m'ont attirés, la musique en particulier. J'ai commencé à apprendre la guitare et la musique avec mes potes de lycée. Mes influences, à l'époque étaient surtout Rock, le progressif et ses dérivés.

Curieux et ouvert aux expériences musicales, j'ai commencé à apprendre le synthétiseur. La palette de sons et les possibilités de cet instrument m'ont permis d'enregistrer mes premières compositions et projets perso. sur du petit matériel d'enregistrement ( La Mao n'était pas à la portée de tout le monde à ce moment ).

Mais jouer avec d'autres musiciens reste primordial pour moi.

La Basse, mon instrument de coeur, m'a permis de trouver une véritable place sur la scène.

Par la suite,  comme bon nombre de musiciens, j'ai intégré divers groupes de reprises ou de compositions dans différents styles allant du rock au funk, acid Jazz, Musiques populaires ... car j'aime la Musique dans son ensemble et ce qu'elle procure, je ne suis pas réfractaire à des styles musicaux en particulier, tant que les messages restent positifs et respectueux. J'aime découvrir des artistes qui arrivent à créer de nouvelles musiques originales et inattendues.

Depuis mes projets musicaux se portent particulièrement sur WAVV car c'est avant tout une histoire de coeur."

Will

Aleks et Guillaume-015.jpg
bottom of page