top of page
Photo du rédacteurwavv

WAVV nouvelles compositions électro-pop par Aleks

Dernière mise à jour : 11 févr. 2021

Aleksandra, artiste electro/pop du Duo WAVV vous présente ses nouvelles compositions.

Si vous ne connaissez pas encore le Duo WAVV, on se présente,...

Nous sommes un duo de musiciens, basse / clavier, et nous composons de la musique dans un style Electro pop rock, mais pas seulement. Nous sommes vraiment ouverts à plusieurs styles et aimons mélanger les genres.



Ici, on vous présente le Nouvel Ep d'Aleksandra le WAVV Dream's Park

5 titres, teintés de sonorités pop rock electro scandinave.


Composés en janvier 2020?


Qui aurait pu deviner le déroulement de cette année?

Peut être avez vu passer cette info en décembre 2019, où l'on annonçait la découverte d'un virus en Chine. Cela allait changer la face du monde.

J'ai commencé à écrire Winterbell lors du confinement ne sachant pas où les jours allaient nous mener, entre l'inquiétude et une nouvelle organisation de vie. Prendre de nouvelles habitudes. Gérer les sorties, les courses, l'organisation familiale. Fêter son anniversaire par FaceTime.

Je pensais aux couples qui n'habitent pas ensemble, aux familles.

Tandis que Sartre pense que l'enfer, c'est les autres, je pense que l'isolement est encore plus dure. Chez nous, cela s'est bien passé.

J'ai pu prendre le temps de composer Benny, Winterbell, tandis que The Screen, The Wave of the Future et On the Wave, je les avais déjà en tête depuis quelques années, mais je n'avais jamais pris le temps de les enregistrer sur l'ordinateur. Je les jouais régulièrement au piano pour ne pas les oublier.


Pour qui ou Pourquoi?


Winterbell et Benny sont deux chansons qui parlent ouvertement du confinement, et de la crise économique liée à la pandémie du coronavirus. Benny sort sans son masque. Il joue avec les actions boursières comme au casino, jusqu'à son dernier sou. Et quand à Winterbell, c'est un message de soutien aux personnes isolées lors du confinement. Je l'ai écrite en premier lieu pour ma soeur.

On the Wave, écrit après Cosmics en 2017, est dédié à Will. J'ai toujours pensé qu'il avait un certain style genre surfeur d'argent.

The Screen est un titre qui parle de l'addiction aux écrans, aux jeux vidéos. Ce titre a été écrit pour mon fils, Samaël à qui j'ai offert pour son dixième anniversaire le téléchargement de Summoners War sur la tablette. Depuis son compte n'a cessé d'augmenter, il est accroc (et moi aussi) au grand désespoir de Will.

The Wave of the Future est le morceau que je préfère dans cet Ep, il a été écrit pour les enfants de la Terre. Cette génération future qui devront rembourser la dette que nous avons pris à la Terre. C'est un cri d'espoir pour le futur de l'humanité. Je ne vois pas tellement comment nous pouvons arranger les choses massivement, heureusement certains artistes ont plus de poids que nous, qui ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan. Mais à notre échelle, nous pouvons déjà faire beaucoup, déjà dans nos messages, dans l'éducation de nos enfants. ... Promouvoir l'entre-aide entre les personnes de sa communauté. Lutter contre le gaspillage. Adopter les bons gestes de consommation... toutes ces petites choses du quotidien qui amélioreront les attitudes, les habitudes.

J'en appelle aux générations futures, enfants de la Terre : Rappelez vous que d'une chose, votre mission est seulement l'Amour.



Aleksandra



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

The Liars

Comments


bottom of page